Bourse > Actualités > Informations sociétés > NRJ Group : Chiffre d'affaires sous pression au 1er trimestre

NRJ Group : Chiffre d'affaires sous pression au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - NRJ Group a annoncé mercredi un chiffre d'affaires consolidé en baisse de plus de 12% au 1er trimestre 2014, à 83,5 millions d'euros.

Le groupe de médias explique dans un communiqué que la croissance de son activité à l'international a été plus que compensée par la baisse de son chiffre d'affaires dans les spectacles.

Le 1er trimestre de l'année 2013 avait en effet été marqué par le succès de la comédie musicale '1789'.

Hors '1789', le chiffre d'affaires du 1er trimestre n'aurait affiché qu'un retrait de 5% par rapport à l'année dernière.

Le chiffre d'affaires du pôle de médias musicaux et d'événementiel s'est lui élevé à 41,3 millions d'euros, contre 44,7 millions d'euros au premier trimestre 2013, soit une baisse de 7,6%.

Pour la seule activité de radio, le chiffre d'affaires s'inscrit en retrait de 7,1% dans un contexte de marché jugé 'toujours difficile'.

En ce qui concerne la télévision, le chiffre d'affaires s'est élevé à 17 millions d'euros à comparer à 19,1 millions d'euros au 1er trimestre 2013, sur fond de pression sur les prix.

NRJ Group précise toutefois que la baisse de son chiffre d'affaires au 1er trimestre a été fortement compensée dans la formation du résultat opérationnel courant par une baisse 'significative' de ses charges.

Au cours du 1er trimestre 2014, le groupe explique avoir optimisé sa structure de coûts y compris sa grille de programmes en télévision.

Sur le premier mois du 2ème trimestre 2014, le groupe a enregistré une contraction de ses recettes publicitaires en France par rapport à la même période du mois d'avril 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...