Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Une extension d'indication pour le Gilenya

Novartis : Une extension d'indication pour le Gilenya

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé mardi que le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) s'était prononcé en faveur d'une extension d'indication pour le Gilenya, son traitement contre la sclérose en plaques.

Le groupe biopharmaceutique suisse explique que le CHMP conseille désormais d'inclure les patients n'ayant pas réagi favorablement à au moins un médicament modificateur pour le traitement des formes cycliques de la maladie, y compris la dernière génération de comprimés à prise orale.

Le Gilenya est pour l'instant approuvé en Europe lorsque la maladie n'a pas répondu à un interféron bêta (un autre type de médicament utilisé pour la SEP) ou en cas de forme sévère de la maladie s'aggravant rapidement.

A la Bourse de Zurich, l'action Novartis était en hausse de 1,4% à 75,9 euros mardi en tout début d'après-midi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...