Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Rachats d'actions pour cinq milliards de dollars

Novartis : Rachats d'actions pour cinq milliards de dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis a présenté vendredi ses perspectives de croissance et annoncé un programme de rachats d'actions de cinq milliards de dollars pour les deux années à venir.

Le groupe biopharmaceutique suisse estime que cet engagement illustre sa confiance dans la vigueur de son activité et sa volonté de créer de la valeur pour les actionnaires.

'Novartis a atteint un point d'inflexion après avoir totalement achevé l'intégration d'Alcon et réduit sa dette', a expliqué Joseph Jimenez, son directeur général.

Novartis a récemment annoncé la cession de sa division de diagnostics de transfusion sanguine à l'espagnol Grifols pour un montant de 1,7 milliard de dollars.

Dans un communiqué, le laboratoire explique que cette vente va lui permettre de se concentrer sur son portefeuille d'activités stratégiques.

Dans cet état d'esprit, de nouveaux segments d'activités doivent voir le jour au sein des branches de dermatologie, de cardiologie, de maladies respiratoires et de thérapie cellulaire.

Novartis compte par ailleurs mettre en oeuvre un certain nombre de mesures devant lui permettre de générer entre 3% et 4% de gains de productivité par rapport aux ventes d'ici 2015, un élément moteur pour la progression de ses marges.

Le groupe ajoute disposer d'un 'pipeline' composé de 14 médicaments à succès ('blockbusters') potentiels, voire plus, à horizon 2018.

Sur l'indice SMI de Zurich, l'action Novartis progressait de 2% à 73,8 francs suisses vendredi dans les tous premiers échanges.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...