Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Publication décevante pour le 3e trimestre

Novartis : Publication décevante pour le 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis dévisse de 2,2% en début de séance à Zurich, figurant ainsi parmi les plus fortes baisses de l'indice SMI, à la suite de la publication de résultats trimestriels décevants sous l'impact notamment de l'appréciation du dollar.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le bénéfice net s'est tassé de 2% à 3,06 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, soit 1,27 dollar, alors que les analystes espéraient 1,30 dollar.

Le géant helvétique de la santé a aussi manqué les attentes du marché aux niveaux de son bénéfice opérationnel ajusté, en repli de 3% à 3,49 milliards, et de son chiffre d'affaires en baisse de 6% à moins de 12,3 milliards.

Les performances ont toutefois largement été impactées par l'appréciation du dollar : à taux de changes constants, les ventes ont augmenté de 6%, la vigueur des activités pharmaceutiques et de Sandoz (génériques) ayant compensé un repli d'Alcon (ophtalmologie).

'Novartis a réalisé des progrès importants en innovation et des lancements clés sur cette période', souligne le directeur général Joseph Jimenez, qui pointe par exemple celui du traitement de l'insuffisance cardiaque Entresto aux Etats-Unis.

Novartis confirme ses objectifs pour l'année 2015, à savoir des taux de croissance à taux de changes constants de l'ordre de 5% pour le chiffre d'affaires net des activités poursuivies et de 5 à 10% pour le bénéfice opérationnel ajusté.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...