Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Protection contre le méningocoque B du nourrisson

Novartis : Protection contre le méningocoque B du nourrisson

tradingsat

(CercleFinance.com) - Une étude pivot publiée dans The Lancet met en évidence le potentiel du vaccin Bexsero® de Novartis pour offrir une large protection contre le méningocoque B chez le nourrisson.

'L'étude a montré que Bexsero induit une réponse immunitaire protectrice et présente un profil d'innocuité acceptable lorsqu'il est administré en trois doses de primo-vaccination de façon concomitante avec des vaccins de routine' indique la direction.

'Les chercheurs ont également observé, chez l'enfant en bas âge, une forte réponse anamnestique à l'administration d'une quatrième dose à l'âge de 12 mois, ce qui pourrait contribuer à prolonger la durée de protection'.

'Les conclusions de cette étude et d'autres travaux ont permis de constituer un ensemble considérable de preuves démontrant l'efficacité de Bexsero contre cette maladie mortelle ', affirme Andrin Oswald, Directeur de la Division Vaccines and Diagnostics de Novartis.

'Une fois l'autorisation de mise sur le marché de Bexsero a été obtenue, Novartis sera en mesure de proposer des vaccins visant à prévenir les infections dues aux cinq sérogroupes de méningocoque les plus répandus et les plus virulents. '

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...