Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Prévisions relevées à l'issue du 2ème trimestre

Novartis : Prévisions relevées à l'issue du 2ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis a relevé mercredi ses prévisions pour l'exercice 2013 malgré des performances en demi-teinte au deuxième trimestre.

Le laboratoire pharmaceutique bâlois vise désormais une croissance de son chiffre d'affaires à un chiffre en bas de fourchette par rapport à l'exercice précédent, c'est-à-dire en hausse de 0% à 5% à taux de change constants.

Le groupe prévoyait jusqu'à présent un chiffre d'affaires en ligne avec celui de 2012.

Son résultat opérationnel 'core' devrait de son côté reculer à un taux à un chiffre dans le bas de la fourchette (entre 0% et 5%), là encore à taux de change constants.

Novartis anticipait jusqu'ici une baisse d'environ 5% du résultat opérationnel ajusté.

Au deuxième trimestre, le chiffre d'affaires net du groupe s'est établi à 14,5 milliards de dollars, en petite hausse de 1% (+3% à taux de change constants).

Si les ventes de la division Pharma ont reculé de 2% à 8,1 milliards de dollars, la filiale ophtalmologique Alcon a enregistré un chiffre d'affaires net en hausse de 3% à 2,7 milliards de dollars.

Au final, le résultat opérationnel 'core' ressort pour sa part à 3,8 milliards de dollars, en baisse de 2% mais en progression de 2% à taux de change constants.

Le bénéfice net ressort lui aussi en baisse, de 5% à 2,5 milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...