Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Premier test à grande échelle pour le Bexsero

Novartis : Premier test à grande échelle pour le Bexsero

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé mardi que la première campagne de vaccination à grande échelle sur le Bexsero, son produit contre la méningite B, avait fait l'objet d'un taux élevé de participation.

Dans la région de Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec, où le programme est conduit, le taux de participation a atteint 81% à l'issue des trois premiers mois.

Cela représente l'équivalent d'une population de plus de 45.000 nourrissons, enfants et adolescents âgés entre deux mois et 20 ans.

La méningite B est le type de méningite le plus fréquent au Canada. Depuis 2003, le Québec a enregistré une augmentation d'une souche du groupe B qui a été responsable, de 2009 à 2011, de 61% de tous les décès liés à la maladie.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...