Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Plusieurs avis favorables des autorités

Novartis : Plusieurs avis favorables des autorités

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé vendredi que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments avait émis un avis positif sur l'association du Tafinla et du Mekinista dans le traitement du mélanome métastatique BRAF V600-positif.

Le groupe biopharmaceutique suisse indique avoir également obtenu le statut de 'revue prioritaire' pour la mise sur le marché du médicament de la part de la Food and Drug Administration (FDA) américaine.

Novartis explique que ces opinions favorables sont dues à des données cliniques de phase III montrant que l'association des deux médicaments a permis de prolonger d'en moyenne six mois la durée de vie des patients.

Le laboratoire ajoute que le CHMP a également recommandé le Revolade (eltrombopag) dans le traitement de l'anémie aplasique sévère.

L'action Novartis était en hausse de 0,3% à 99,2 francs suisses vendredi à la Bourse de Zurich.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...