Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Partenariat dans la recherche antipaludique

Novartis : Partenariat dans la recherche antipaludique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé mercredi qu'il allait étendre son partenariat avec Medicines for Malaria Venture (MMV), une association spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments antipaludiques.

Dans le détail, Novartis poursuivra le développement de sa molécule antipaludique KAF156 avec le soutien scientifique et financier de MMV et en collaboration avec la Fondation Bill & Melinda Gates.

On estime qu'un enfant meurt du paludisme toutes les deux minutes, une mortalité renforcée par la menace d'une résistance aux médicaments.

Le KAF156, qui appartient à une nouvelle classe de molécules antipaludiques, est l'un des premiers candidats médicaments antipaludéens à entrer en phase IIb de développement clinique depuis plus de 20 ans.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...