Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Mise sur le marché européen du Bexsero

Novartis : Mise sur le marché européen du Bexsero

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis fait part ce matin de l'obtention de la Commission européenne de l'autorisation de mise sur le marché de l'Union européenne du Bexsero, un vaccin protégeant de la cause principale de la méningite.

“Bexsero est indiqué pour aider à protéger tous les groupes d'âge contre les infections à méningocoque de sérogroupe B, y compris les nourrissons, le groupe d'âge le plus vulnérable”, précise le groupe pharmaceutique bâlois. Cette maladie peut entraîner des séquelles graves et irréversibles, voire la mort.

“L'infection à méningocoque de sérogroupe B est une infection bactérienne qui constitue l'une des principales causes de méningite en Europe, en particulier chez le nourrisson. Bien que rare, elle est particulièrement redoutée, notamment parce qu'elle frappe - sans aucun signe précurseur - des personnes en bonne santé, et progresse rapidement”, précise le groupe pharmaceutique.

Novartis, qui détient le tiers environ du capital de son compatriote Roche, “s'engage à ce que le Bexsero soit disponible aussi rapidement que possible et coopère déjà en ce sens avec les autorités souhaitant une mise en oeuvre rapide de ce vaccin”.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...