Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Le titre s'envole après les données sur le LCZ696

Novartis : Le titre s'envole après les données sur le LCZ696

tradingsat

(CercleFinance.com) - Présentés samedi lors de la Société européenne de cardiologie (ESC) de Barcelone, les résultats très attendus de l'étude de phase III sur le LCZ696, un traitement expérimental contre l'insuffisance cardiaque chronique, se sont révélés très encourageants d'après les professionnels.

A la Bourse de Zurich, le titre Novartis progresse de plus 4% en début d'après-midi à 85,7 francs suisse, sur ses plus hauts historiques, ce qui porte à 20% ses gains depuis le 1er janvier.

'Alors que l'Enalapril (le précédent traitement de référence de la maladie, NDLR) réduit de 18% le risque de décès d'origine cardio-vasculaire, la prise de LCZ696 a réduit ce risque de 20% supplémentaires' s'est félicité le Docteur Milton Packer, l'un des principaux investigateurs des recherches, dont les commentaires sont repris par les analystes de SG.

'Ces chiffres sont non seulement statistiquement probants mais aussi très significatifs sur le plan clinique', réagit la Société Générale, qui maintiennent leur conseil d''achat' sur la valeur avec un objectif de cours à 99 francs suisses.

Les analystes estiment que le traitement pourrait générer 7,3 milliards de dollars de vente par an.

Et SG de prédire une demande d'enregistrement sur le médicament dès la fin 2014 aux Etats-Unis et au premier trimestre 2015 dans l'Union européenne.

De son côté, Crédit Suisse, qui tablait sur une réduction du risque de décès cardio-vasculaire de 15 à 19%, a relevé ses prévisions de ventes annuelles sur le médicament.

Le bureau d'études estime que celles-ci pourraient atteindre quatre milliards de dollars par an avec une probabilité de 95%. Sa recommandation à 'surperformance', assortie d'un objectif de cours de 90 francs suisse, est maintenue.

Le courtier rappelle que les troubles cardiaques chroniques affectent plus de 20 millions de personnes dans le monde, soit un marché potentiel de 40 milliards de dollars. Aux Etats Unis uniquement, le coût pour le système de santé est estimé à 32 milliards de dollars par an, et pourrait atteindre jusqu'à 70 milliards d'ici 2030.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...