Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : La FDA approuve le Signifor

Novartis : La FDA approuve le Signifor

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé mardi que la Food and Drug Administration (FDA) avait donné son autorisation à la mise sur le marché du Signifor, un traitement en injection musculaire de l'acromégalie.

La décision favorable de l'autorité de santé américaine pour la commercialisation de cet analogue synthétique de la somatostatine (SSA) de nouvelle génération va permettre de répondre à un besoin médical jusqu'ici insatisfait, souligne le groupe pharmaceutique suisse dans un communiqué.

Le Signifor s'est révélé efficace chez les patients souffrant d'acromégalie ayant ou non subi une opération chirurgicale et chez les patients sur lesquels les SSA de première génération ne fonctionnent pas.

L'acromégalie se caractérise par une excroissance de certains organes et un risque accru de maladies comme le diabète, l'hypertension, l'arthrite ou le cancer du côlon.

L'action Novartis était en baisse de 0,5% à 88,2 francs suisses mardi à la Bourse de Zurich.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...