Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Envisagerait de vendre sa santé animale

Novartis : Envisagerait de vendre sa santé animale

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis pourrait se préparer à céder sa division santé animale, dont la valeur d'entreprise se monterait à environ quatre milliards de dollars d'après les analystes, à en croire un article du Financial Times.

Le quotidien financier rappelle que George Gunn abandonne sa fonction de directeur de la responsabilité sociale d'entreprise : il pourrait ainsi se concentrer sur son poste à la tête de la santé animale, ce qu'un analyste voit comme le signe avant-coureur potentiel d'une vente de cette division.

'Le rationnel d'une telle opération nous semble assez évident : récupérer du cash afin d'effectuer une réallocation des investissements vers des secteurs plus stratégiques (comme l'immunothérapie anticancéreuse ou la cardiologie), et par conséquent faire face aux futures pertes de brevets', commente Gilbert Dupont.

Le bureau d'études souligne qu'avec un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,3 milliard de dollars (sur 56 milliards pour l'ensemble du groupe de santé suisse), la division en question fait figure de septième plus gros acteur du secteur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...