Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Délaissé après son point d'activité

Novartis : Délaissé après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis cède 0,2% à 69,1 francs suisses sur les premiers échanges à Zurich, délaissé après son point d'activité trimestriel marqué par un BPA un peu meilleur que prévu, mais des revenus conformes aux attentes du marché.

Le bénéfice net a augmenté de 7% à 2,42 milliards de dollars, soit 98 cents par action. Ajusté d'éléments exceptionnels, ce BPA s'est établi à 1,32 dollar, alors que le marché attendait un peu moins de 1,30 dollar.

En hausse de 2% (+4% en monnaies locales) à 14 milliards de dollars, le chiffre d'affaires du groupe de santé helvétique s'avère en ligne avec les prévisions des analystes. Hors effet de l'expiration de brevets, la croissance sous-jacente a même atteint +7%.

Novartis explique que le dynamisme de ses produits de croissance et des marchés émergents permet de compenser l'impact de la concurrence des génériques. Il met aussi en avant l'obtention de huit approbations pour des produits en Europe et aux Etats-Unis.

Hors éléments imprévus et effets de changes, Novartis confirme ses objectifs pour l'ensemble de 2013, à savoir un chiffre d'affaires en ligne avec celui de 2012 et une baisse d'environ 5% du résultat opérationnel ajusté.

A cette occasion, Novartis annonce la nomination d'Harry Kirsch comme nouveau directeur financier, en remplacement de Jon Symonds. Celui-ci devient conseiller du directeur général jusqu'à la fin de l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...