Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Chute sur une dégradation de broker

Novartis : Chute sur une dégradation de broker

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis chute de 3,3% à Zurich, pénalisé par une note d'UBS qui dégrade sa recommandation de 'achat' à 'neutre' et son objectif de cours de 100 à 72 francs suisses, n'attendant pas pour le groupe de santé helvétique de croissance significative des bénéfices avant 2018.

'La dynamique de profits de Novartis s'est montrée négative depuis les résultats de deuxième trimestre 2015, pénalisée par la détérioration des perspectives pour Alcon et de l'érosion de celles pour son candidat-blockbuster Entresto', souligne le courtier.

Au niveau du groupe, UBS réduit de 7-17% ses estimations de BPA coeur pour la période 2016-2020. Il s'attend à ce que les ventes et le profit opérationnel ajusté baissent de 1% et 2% respectivement en 2016, avant de se redresser de 2% et 3% l'année suivante.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...