Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Bruxelles approuve la vente d'une division

Novartis : Bruxelles approuve la vente d'une division

tradingsat

(CercleFinance.com) - Opération majeure dans le secteur pharmaceutique. La Commission européenne a en effet donné son accord au rachat par Eli Lilly de la division 'Animal Health' de Novartis.

Annoncée en avril dernier, cette opération ne pose pas de problème de concurrence, 'notamment parce que plusieurs acteurs puissants subsisteraient sur les marchés après la concentration', a estimé Bruxelles, qui a rendu son verdict plus tôt que ne l'envisageait le groupe helvète, lequel avait évoqué plus tôt cette année une finalisation d'ici la fin du premier trimestre 2015.

Des concurrents sont entrés sur le marché par le passé et de nouvelles entrées sont prévues au cours des deux ou trois prochaines années, a également souligné la Commission européenne, dont l'enquête a aussi révélé que, 'sur certains marchés, ni Eli Lilli ni NAH n'auraient intérêt à augmenter leurs prix pour le traitement de certaines espèces en particulier, car les produits sont utilisés pour plusieurs espèces'.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...