Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Autorisation de l'Union européenne pour l'Ilaris

Novartis : Autorisation de l'Union européenne pour l'Ilaris

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis indique ce matin que les autorités sanitaires de l'Union européenne ont approuvé son médicament Ilaris destiné à traiter l'arthrite juvénile idiopathique dans sa forme systémique, une forme sévère de l'arthrite.

L'Ilaris a été approuvé pour les patients de deux ans et plus souffrant de cette pathologie et qui n'ont pas réagi au traitement par des anti-inflammatoires non-stéroïdiens et des corticostéroïdes systémiques, indique le groupe pharmaceutique suisse. Il est l'unique traitement à être administré par injection sous-cutanée.

Lors de l'étude clinique de phase III du produit, indique Novartis, '84% des patients traités avec l'Ilaris ont présenté une amélioration significative des symptômes arthritiques et systémiques après l'injection d'une dose sous-cutanée'.

En Europe, les cas de cette maladie sont statistiquement au nombre de 0,4 à 0,8 par 100.000, la prévalence estimative étant de 1 à 10 pour 30.000 enfants.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...