Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Approbation du Cosentyx au Japon

Novartis : Approbation du Cosentyx au Japon

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis prend 0,7% à 93 francs suisses et surperforme ainsi la tendance à Zurich, après l'homologation au Japon, vendredi dernier, du Cosentyx (secukinumab) pour le traitement du psoriasis vulgaire et de l'arthrite psoriasique chez les adultes ne répondant pas de façon adéquate aux thérapies systémiques.

'Cette approbation, la première pour Consentix dans le monde, en fait aussi la première pour cet inhibiteur de l'interleukin-17A (IL-17A) à recevoir une autorisation réglementaire dans chacune de ces indications au Japon', souligne le groupe de santé helvétique.

L'homologation s'appuie sur des résultats de sécurité et d'efficacité de plus de dix études de phase II ou III qui ont porté sur près de 4.000 patients atteints de psoriasis et de deux études pivot de phase III sur plus de 1.000 patients atteints d'arthrite psoriasique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...