Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Adapte son comité exécutif à son nouveau périmètre

Novartis : Adapte son comité exécutif à son nouveau périmètre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir engagé une sensible modification de son périmètre, Novartis va adapter en conséquence la composition de son comité exécutif.

En avril, le groupe pharmaceutique suisse, qui détient le tiers de son compatriote Roche, a annoncé l'acquisition de la branche Oncologie du britannique GlaxoSmithKline (GSK), à qui il a vendu parallèlement sa branche Vacccins. Novartis et GSK ont aussi mis en commun leurs activités de médicaments sans ordonnance (dits OTC) via une coentreprise. Par ailleurs, le groupe a annoncé la cession de sa division de Santé animale à l'américain Eli Lilly.

Ces opérations devraient être finalisées 'dans les mois qui viennent' : au premier semestre 2015 dans le cas de celles avec GSK, et au premier trimestre 2015 pour celle qui concerne Eli Lilly.

En conséquence, Novartis va modifier la composition de son comité exécutif dès que les transactions en question seront bouclées.

Tout d'abord, George Gunn, qui dirige la branche de Santé animale que Novartis est en train de céder, fera valoir ses droits à la retraite en juillet prochain, selon les termes de son contrat.

De plus, Brian McNamara, actuel patron des médicaments OTC de Novartis, changera d'employeur et passera chez GSK, où il sera chargé de cette même activité pour les régions Europe et Amériques. Il sera rattaché à la direction de GSK.

Enfin, Andrin Oswald, actuellement à la tête de la branche Vaccins de Novartis, quittera ses fonctions “pour poursuivre d'autres opportunités”.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...