Bourse > Actualités > Informations sociétés > Novartis : Acquisition du laboratoire américain CoStim

Novartis : Acquisition du laboratoire américain CoStim

tradingsat

(CercleFinance.com) - Novartis a annoncé lundi l'acquisition de CoStim Pharmaceuticals, un laboratoire de Cambridge (Massachusetts) spécialisé dans la recherche contre le cancer.

Les travaux de CoStim se concentrent sur l'immunothérapie contre le cancer, et en particulier la façon dont le système immunitaire humain peut être exploité afin d'éliminer les signaux de blocage de la maladie.

L'opération doit permettre à Novartis d'ajouter à son portefeuille un certain nombre de programmes bien avancés, notamment dans les PD-1, des molécules qui pourraient jouer un rôle dans la résistance des cancers à certains médicaments.

'La thérapie pour beaucoup de cancers devrait passer par un recours croissant à la combinaison de plusieurs produits', explique le Dr. Mark Fishman, président de l'institut Novartis pour la recherche biomédicale.

'Les agents immunothérapeutiques offrent de nouvelles munitions en vue de ces combinaisons', souligne-t-il.

Les termes financiers de l'acquisition n'ont pas été dévoilés.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...