Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nouvelles dépréciations avec l'exposition à la grèce

Nouvelles dépréciations avec l'exposition à la grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - En raison des récents événements sur les marchés financiers, Ageas a décidé de procéder à de nouvelles dépréciations en juste valeur sur l`ensemble de son portefeuille d`obligations souveraines grecques.

L`impact négatif net total sur les résultats du troisième trimestre, y compris une dépréciation supplémentaire sur actions, s`élève à 438 millions d'euros.

Cependant, malgré ces dépréciations, le ratio de solvabilité de l`assurance à fin septembre 2011 reste élevé, à 210%.

Ageas a décidé d`effectuer de nouvelles dépréciations en juste valeur sur l`ensemble de son portefeuille d`obligations souveraines grecques, y compris celles venant à échéance après 2020.

Suite à cette décision, l`exposition brute en obligations souveraines grecques a diminué d`1,4 milliard d'euros au 30 juin 2011 à 0,6 milliard d'euros au 30 septembre 2011.

L`exposition nette, après participations ne donnant pas le contrôle, a baissé à 0,5 milliard d'euros.

L`impact négatif sur les résultats du troisième trimestre représente un montant négatif de 353 millions d'euros.

En outre, le résultat net d`Ageas subit aussi l`effet d`une charge supplémentaire de 85 millions d'euros sur le portefeuille d`obligations, qui reflète la forte baisse des marchés d`actions.

L`effet négatif net combiné de ces deux charges sur les résultats du troisième trimestre s`établit à 438 millions d'euros.

'Malgré l`effet significatif de ces décisions, les ratios de solvabilité du groupe et de l`assurance, ainsi que les capitaux propres, conservent un bon niveau', souligne Ageas.

À fin septembre 2011, les ratios de solvabilité du groupe et de l`assurance sont respectivement estimés à 270% et 210%, tandis que les capitaux propres s`élèvent à 7,9 milliards d'euros, soit 3,15 euros par action.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...