Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nouvel accord de partenariat avec le belge ablynx

Nouvel accord de partenariat avec le belge ablynx

tradingsat

(CercleFinance.com) - Merck Serono, une filiale de Merck KGaA, annonce avoir conclu un nouvel accord avec le laboratoire belge Ablynx dans le domaine de l'arthrose.

Aux termes de l'accord, Ablynx recevra un versement initial de 20 millions d'euros au titre de la prise en charge de toutes les activités et coûts relatifs à chaque programme, à l'exception des coûts de fabrication.

Après acceptation du dossier préclinique par Merck Serono, Ablynx percevra 15 millions d'euros supplémentaires pour chaque programme.

Par la suite, Ablynx pourra décider de poursuivre le co-développement à parité du projet de partager les bénéfices ou de transformer cette collaboration en un accord de licence exclusif mondial avec des paiements liés au franchissement d'étapes.

En 2008, Merck Serono et Ablynx avaient signé un accord de partenariat sur les 'nanobodies' dans les domaines de l'oncologie et de l'immunologie.

Cet accord avait été suivi en 2010 d'un second accord portant sur la recherche et le développement conjoint de 'nanobodies' dans le domaine des maladies auto-immunes et inflammatoires.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...