Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nouveau record de trafic en novembre

Nouveau record de trafic en novembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fraport annonce avoir accueilli environ 4,3 millions de passagers dans son aéroport de Francfort (FRA), qui abrite également son siège, pendant le mois de novembre 2011.

'Cela a représenté une hausse de 178.000 passagers, soit 4,3%, comparativement au même mois de l'année dernière', souligne le groupe.

Quelque 52,2 millions de passagers ont donc utilisé le FRA au cours de la période de onze mois de janvier à novembre 2011, soit une hausse de 6% en glissement annuel.

L'aéroport de Francfort a ainsi établi un nouveau record pour un mois de novembre, dépassant le pic précédent de novembre 2007.

En novembre 2011, les déplacements aériens ont augmenté de 3% en glissement annuel, totalisant 40.111 décollages et atterrissages.

De même, les masses maximales au décollage (MTOW) ont progressé de 2,1%, pour atteindre 2,36 millions de tonnes métriques.

Comptant 178.159 tonnes métriques durant le mois en question, le fret aérien a pour sa part chuté de 10,2% par rapport au mois record de novembre 2010.

Entre janvier et novembre 2011, le tonnage aérien a reculé de 2,5% en glissement annuel.

À l'opposé, le courrier aérien en novembre 2011 a augmenté de 5,1%, pour atteindre 7.720 tonnes métriques en glissement annuel.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...