Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nike : Un trimestre de haut vol

Nike : Un trimestre de haut vol

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le premier trimestre de l'exercice décalé de Nike est résolument encourageant. Lors de la période close le 31 août, l'équipementier sportif américain a en effet dégagé un bénéfice net de 1,18 milliards de dollars, soit 1,34 dollar par titre, à comparer avec 962 millions représentant 1,09 dollar un an auparavant.

Il a ainsi nettement dépassé les attentes du consensus, qui tablait sur 1,19 dollar par titre.

Le chiffre d'affaires affiche pour sa part une progression de 6,4% sur un an à 8,4 milliards de dollars (+14% hors effet de change), dont 7,9 milliards pour la seule marque Nike (+15%), laquelle a vu ses ventes croître dans toutes les zones géographiques (+9% en Amérique du Nord hors effet de change, +14%en Europe occidentale, +26% en Europe de l'Est et +30% en Chine).

Les revenus générés par Converse ont de leur côté augmenté de 3% à 555 millions de dollars. Ils ont été essentiellement soutenus par les Etats-Unis, marché dont le dynamisme a plus que compensé le ralentissement observé outre-Manche.

La marge brute a quant à elle crû de 90 points de base pour s'établir à 47,5%, 'grâce à une hausse des prix de vente et à une part plus importante de vente directe via Internet (+ 46% sur un an, notamment via les smartphones)', a relayé Aurel BGC dans une note.

'Le groupe a aussi réduit ses dépenses de sponsoring (- 7,2% à 832 millions de dollars)', a poursuivi l'analyste, qui souligne en outre que 'l'indicateur le plus important pour Nike, donnant une tendance sur ses ventes à venir, les commandes des grossistes, ont progressé de 9% sur un an pour la période septembre 2015 - janvier 2016, contre + 2% au trimestre précédent (+17% hors effet devise)'.

De cette publication solide ressort aussi la (très) bonne santé du marché chinois, au sein duquel la demande reste élevé, par-delà les indicateurs macroéconomiques préoccupants de la deuxième économie mondiale ces dernières semaines.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...