Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nike : Les avis prudents s'accumulent

Nike : Les avis prudents s'accumulent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les avis prudents d'analystes se multiplient autour de Nike. Après Credit Suisse et Janney hier, c'est au tour d'UBS d'abaisser aujourd'hui son objectif de cours sur le titre.

L'action accuse le coup sur l'indice Dow Jones en rétrocédant 0,7% à 95,7 dollars.

Dans une note diffusée ce matin, UBS indique avoir ramené son objectif sur la valeur de 108 à 107 dollars après avoir réduit ses prévisions de résultats sur le groupe pour cause de vigueur du dollar.

Pour l'exercice 2014/2015, qui s'achèvera au mois de mai, le bureau d'études ne prévoit plus qu'un bénéfice par action (BPA) de 3,52 dollar, contre 3,56 dollar précédemment, et ne vise plus que 3,90 dollar pour l'exercice 2016, contre 4,05 dollar.

S'il écrête ses estimations, UBS n'en maintient pas moins une recommandation d'achat sur l'action, mentionnant notamment une accélération des commandes des grandes chaînes de magasins de sport aux Etats-Unis.

Le fabricant d'articles de sport dévoilera les résultats de son troisième trimestre fiscal jeudi soir après la fermeture des marchés américains.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...