Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nike : Le titre très entouré après les comptes trimestriels

Nike : Le titre très entouré après les comptes trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nouveau trimestre de haut vol pour Nike, dont le titre gagne 4% à 109,4 dollars après un peu moins d'1h30 de cotation. Analystes et investisseurs se félicitent de concert la publication d'hier soir.

Et pour cause: le premier équipementier sportif mondial a enregistré un bénéfice net par action dilué de 98 cents au titre du quatrième trimestre de son exercice 2014-2015, soit 15 de plus qu'attendu par le marché et une progression de 26% en glissement annuel.

L'augmentation est de 25% à 3,7 dollars pour l'ensemble de l'exercice, reflétant une hausse des revenus de 10% à 30,6 milliards de dollars et une croissance de la marge brute.

Sur les 3 derniers mois de l'exercice clos fin mai, les ventes du premier équipementier sportif mondial se sont élevées à quelque 7,8 milliards de dollars (dont 435 millions pour Converse, en progression de 14%), en augmentation de 4,8% par rapport au quatrième trimestre précédent et de 13% hors effets de change, tandis que la marge brute a gagné 60 points de base à 46,2%.

Le groupe a notamment bénéficié de la bonne dynamique de ses ventes de produits à marge élevée comme les chaussures de basket-ball et s'est particulièrement illustré sur le marché nord-américain avec une hausse de 13% de ses ventes. Il reste par ailleurs sur une très belle série de huit bénéfices nets trimestriels supérieurs aux attentes.

Celle-ci n'a pas échappé à Credit Suisse, qui a relevé sa cible de 106 à 110 dollars tout en réitérant son opinion 'surperformance'.

Outre les performances éblouissantes en Amérique du Nord, Nike s'inscrit dans une bonne dynamique en Europe et en Chine, avec une progression des ventes et une amélioration des marges, salue le broker helvète, qui relève en conséquence ses estimations de résultats sur l'équipementier sportif.

Point important selon lui, la direction du groupe a évoqué des inventaires à des niveaux 'sains'.

De quoi envisager l'avenir avec sérénité...


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...