Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nike : Le titre grimpe sur un relèvement de recommandation

Nike : Le titre grimpe sur un relèvement de recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Nike est en nette hausse jeudi à la Bourse de New York après que Citi a relevé sa recommandation sur le titre à 'acheter'.

L'intermédiaire, qui rehausse également son objectif de cours de 51 à 62 euros, justifie son conseil en indiquant que les tendances à l'international ont tendance à se stabiliser et que les marges bénéficiaires de l'équipementier sportif pourraient s'améliorer.

L'action Nike s'adjuge 1,7% jeudi matin, à presque 55 dollars. Depuis le 1er janvier, le titre a repris 6,4%.

Le groupe, qui a dévoilé ses résultats le 21 décembre dernier, a battu le consensus à l'issue de son deuxième trimestre fiscal.

La semaine dernière, c'est JPMorgan qui a relevé son conseil sur le titre de 'neutre' à 'surpondérer', avec un objectif de cours de 64 dollars.

Citi met de son côté en évidence (1) des signes de stabilisation de l'activité en Chine et en Europe, (2) une poursuite de la vigueur de l'Amérique du Nord et (3) une bonne opportunité d'entrée aux niveaux de cours actuels.

Seul bémol, l'analyste dit redouter une intensification des coûts du groupe en perspective de la Coupe du Monde 2014, qui doit se tenir au Brésil.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...