Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nike : Encore un trimestre faste

Nike : Encore un trimestre faste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nike maintient la cadence, endiablée, et affiche une santé florissante ainsi qu'en attestent les comptes du deuxième trimestre de son exercice, clos fin novembre.

L'équipementier sportif américain a ainsi vu son bénéfice net croître de 20% en glissement annuel à 785 millions d'euros, soit 1,96 milliard à l'issue du semestre et une progression de 21% comparativement aux 6 premiers mois de l'exercice précédent.

Le bénéfice par action s'établit à 0,9 dollar sur une base diluée au deuxième trimestre, contre 0,74 dollar un an plus tôt et, surtout, une prévision moyenne des analystes de 86 cents.

Le chiffre d'affaires est de son côté ressorti dans le même temps à environ 7,7 milliard de dollars, légèrement sous les attentes du consensus qui le donnait à 7,8 milliards, mais en hausse de 4% en rythme annuel et de 12% hors effet devises. Les ventes ont notamment grimpé de 9,4% sur le marché domestique et de 24% en Chine, où le groupe continue de se montrer particulièrement dynamique.

Les commandes de la marque Nike pour livraison de décembre à avril affichaient pour leur part une augmentation de 20% hors effet de devises au dernier pointage fin novembre, très au-dessus de la hausse de 13,6% anticipée par le marché.

En marge de cette publication une nouvelle fois très convaincante, Nike a en outre précisé que la scission en 2 de son action, qui avait été annoncée le mois dernier, prendra effet demain.

(G.D.)


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...