Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nike : Des motifs d'inquiétude après les résultats du 4T

Nike : Des motifs d'inquiétude après les résultats du 4T

tradingsat

(CercleFinance.com) - Une fois n'est pas coutume, Nike a déçu sur le plan de son activité au quatrième trimestre.

La concurrence d'Adidas et consorts serait-elle devenue plus âpre pour l'équipementier sportif américain ? La vigueur du dollar a quoi qu'il en soit davantage pesé sur ses ventes au dernier trimestre, clos fin mars.

Celles-ci ont certes crû de 6% à 8,24 milliards de dollars, mais les analystes tablaient sur 8,28 milliards. En dépit d'une augmentation de 2% des ventes de chaussures, les revenus ont par ailleurs stagné en Amérique du Nord. Sur l'ensemble de l'exercice, ils affichent une progression de 5,8% (+12% hors effet de changes à 32,4 milliards).

Le bénéfice net a quant à lui reculé, passant de 865 millions de dollars à l'issue des 3 derniers mois de l'exercice précédent à 849 millions, soit un bénéfice par action (BPA) ajusté de 49 cents très légèrement supérieur à la prévision moyenne du consensus de 48 cents.

De même, la marge brute de Nike s'est repliée de 30 points de base en glissement annuel à 45,9%.

Enfin, et surtout, les commandes de chaussures et de vêtements pour livraison d'ici novembre s'établissent à 14,9 milliards de dollars, en hausse de seulement 11%, dont 6% en Amérique du Nord, comparativement à la même période un an plus tôt. Les analystes attendaient des progressions de respectivement 13 et 9%....

(G.D.)

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...