Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nike : Dépasse les attentes, mais inquiète sur la Chine

Nike : Dépasse les attentes, mais inquiète sur la Chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nike a dévoilé des résultats mitigés sur son dernier trimestre 2012-2013, affichant un BPA et un chiffre d'affaires meilleurs que prévu, mais accompagnés de signes inquiétants concernant la Chine, un marché-clé pour le fournisseur d'articles de sport.

Le bénéfice net s'est accru d'un quart sur les trois derniers mois de son exercice, à 696 millions de dollars, représentant un BPA de 76 cents qui dépasse donc de deux cents l'estimation moyenne des analystes.

Cette amélioration s'appuie sur une hausse de 110 points de base de la marge brute, à 43,9%, grâce aux actions sur les prix, à un apaisement des coûts et à un effet de base favorable compte tenu d'investissements l'an passé.

Elle repose aussi sur une croissance de 7% du chiffre d'affaires trimestriel à 6,7 milliards de dollars, alors que le consensus était plus proche de 6,6 milliards. Hors effets de changes, les ventes de Nike ont progressé de 9%.

'La mauvaise surprise dans cette publication est sur la Chine', note toutefois Aurel BGC, précisant que les ventes dans le pays se sont révélées stables sur le trimestre et que leurs perspectives y sont 'très incertaines'.

'Nos performances en Chine ne suivent pas toujours une trajectoire régulière et il est difficile de prédire avec quelle rapidité elles renoueront avec une croissance soutenue', a déclaré à ce sujet le directeur financier de Nike.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...