Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nike : Dans le vert après des trimestriels solides

Nike : Dans le vert après des trimestriels solides

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nike avance de 0,8% sur les premiers échanges, après la présentation par l'équipementier sportif de ses trimestriels, d'où ressortent des bénéfices supérieurs aux attentes et des commandes en forte augmentation pour les prochains mois.

Il a ainsi vu son bénéfice net croître de 20% en glissement annuel à 785 millions de dollars, soit un BPA de 90 cents, alors que Susquehanna ne visait pour sa part que 85 cents, un écart qu'il explique par une meilleure marge et un taux d'imposition plus favorable.

Le chiffre d'affaires est de son côté ressorti à environ 7,7 milliards de dollars, légèrement sous les attentes du consensus qui le donnait à 7,8 milliards, mais en hausse de 4% en rythme annuel et de 12% hors effet devises.

'Si le chiffre d'affaires s'est révélé un peu léger (pressions des changes dans les pays émergents), nous avons apprécié la vigueur dans l'ensemble des régions, en particulier la Chine', indique Susquehanna qui reste à 'achat' sur le titre.

Les commandes de la marque Nike pour livraison de décembre à avril ont en outre affiché une augmentation de 20% hors effet de devises au dernier pointage fin novembre, très au-dessus de la hausse de 13,6% anticipée par le marché.

'Dans l'ensemble, nous continuons d'aimer le rapport rendement-risque dans cet environnement, compte tenu d'un modèle d'activité défendable comme le montrent l'accélération des commandes et des effets prix', affirme le bureau d'études.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...