Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nike : Consensus battu et perspectives souriantes

Nike : Consensus battu et perspectives souriantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nike a dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes au titre du troisième trimestre comptable (clos fin février), aidés par des ventes et une marge brute bien orientées, et fait part de perspectives souriantes pour les mois à venir.

L'équipementier sportif affiche un résultat net en augmentation de 9% à 662 millions de dollars. Avec l'aide d'une diminution du nombre d'actions en circulation, le BPA a progressé de 20% à 73 cents, alors que les analystes attendaient moins de 70 cents.

En croissance de 9% à 6,2 milliards de dollars (+10% hors effets de changes), le chiffre d'affaires s'est avéré conforme aux attentes du marché. La marque Nike proprement-dite a vu ses ventes progresser partout, sauf en Chine et au Japon.

Les résultats de Nike ont aussi profité d'une amélioration de la marge brute, de 30 points de base à 44,2%, grâce à la fois à des actions sur les prix et à un apaisement des coûts de matières premières, et ce malgré des mesures de nettoyage de stocks en Chine.

'Indicateur le plus important pour le prochain trimestre, les commandes des distributeurs sont en hausse de 6% (+7% hors effets de changes, NDLR), contre une attente du consensus entre 5 et 6%', souligne un analyste d'Aurel BGC.

Ce dernier note aussi l'optimisme de Nike pour les prochains mois, notamment dans la perspective de la Coupe du Monde de football de 2014 et des JO de 2016 au Brésil. 'Les ventes en Chine devraient se redresser avec un mix-produit plus favorable', poursuit-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...