Bourse > Actualités > Informations sociétés > News Corp : À contre-courant sur un bon début d'exercice

News Corp : À contre-courant sur un bon début d'exercice

tradingsat

(CercleFinance.com) - A contre-courant, News Corp avance de 0,5% à 24,7 dollars sur le Nasdaq, au lendemain de la publication par le groupe de médias de résultats meilleurs que prévu sur son premier trimestre comptable, soutenus par ses activités de télévision par câble et de films.

Le bénéfice net a triplé à 2,23 milliards de dollars, soit 94 cents par action, gonflé par des éléments exceptionnels. En données ajustées, le BPA s'est établi à 43 cents, niveau tout de même supérieur aux attentes.

Au niveau opérationnel, le groupe de Rupert Murdoch a enregistré un résultat des segments à peu près atone à 1,38 milliard de dollars, pour un chiffre d'affaires en hausse de 2% à 8,14 milliards de dollars.

'Le groupe connait une baisse de ses recettes publicitaires dans la presse écrite, mais les résultats dans les activités TV restent positifs malgré d'importantes pressions sur les coûts', explique un analyste d'Aurel BGC.

Il souligne que les chaines du câble observent une croissance de 16% du chiffre d'affaires, avec une croissance de 23% pour Fox News, et que la 20th Century Fox a engrangé un profit opérationnel en hausse de 15%, grâce au succès commercial de 'L'Age de Glace'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...