Bourse > Actualités > Informations sociétés > Netflix : Les comptes trimestriels plébiscités

Netflix : Les comptes trimestriels plébiscités

tradingsat

(CercleFinance.com) - Netflix a débuté la séance sur les chapeaux de roue jeudi matin à la Bourse de New York après avoir fait mieux que prévu en termes de bénéfices et de nombre d'abonnés au dernier trimestre.

Sur le quatrième trimestre 2013, le spécialiste américain de la vidéo en ligne a dégagé un résultat net de 48 millions de dollars, soit 79 cents par action, contre huit millions d'euros, ou 13 cents par titre, un an auparavant.

Le consensus visait un BPA de 66 cents.

Son chiffre d'affaires trimestriel frôle 1,2 milliard de dollars, une performance là encore supérieure aux attentes moyennes du marché.

A la fin de l'année 2013, le groupe basé à Los Gatos (Californie) pouvait revendiquer près de 44 millions d'abonnés un niveau mondial, dont 33,4 millions aux Etats-Unis, ce dernier chiffre affichant une progression de 2,3 millions sur le dernier trimestre.

A l'international, Netflix a attiré 1,7 million de nouveaux abonnés au quatrième trimestre, ce qui a porté sa base à quelque 10,9 millions d'utilisateurs.

Le groupe - pour l'instant présent au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays-Bas et en Scandinavie - a déclaré viser une 'expansion substantielle' en Europe cette année et s'est fixé comme objectif de terminer le premier trimestre 2014 avec 48 millions d'abonnés dans le monde.

Face à ces chiffres encourageants, quelques analystes comme Jefferies émettent certaines réserves et mettent en évidence quelques 'points noirs', comme le fait que le groupe ait renoncé à son objectif d'augmenter sa marge de quatre points par an à compter 2015.

Une quinzaine de minutes après l'ouverture, l'action Netflix prenait malgré tout 16,7% à 389,6 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...