Bourse > Actualités > Informations sociétés > Netflix : Diffuseur exclusif de Gotham

Netflix : Diffuseur exclusif de Gotham

tradingsat

(CercleFinance.com) - Netflix, dont l'arrivée imminente en France fait grincer quelques dents, vient de frapper un grand, un très grand coup même en signant un accord historique avec les studios Warner qui lui offre le titre de premier diffuseur exclusif de la série Gotham. Historique car c'est la toute première fois qu'une compagnie achète une série (par ailleurs très attendue et qui doit être lancée le 22 septembre prochain outre-Atlantique) dont le premier épisode n'a pas encore été diffusé.

Historique aussi car Netflix a signé ici un accord qui lui octroie des droits de diffusion dans le monde entier, partout où son service de streaming est disponible.

Celui-ci peut-il faire jurisprudence et bouleverser les conventions en consacrant l'anticipation du succès au détriment du succès en lui-même ?

Ce 'deal' dont le montant n'a pas été officiellement révélé atteste en tous les cas du crédit dont jouit maintenant le distributeur, solidement implanté aux Etats-Unis et au Canada, parti à la conquête du Vieux Continent et qui vient de franchir le cap des 50 millions d'abonnés.

Netflix avait fait état fin juillet d'un bénéfice net du deuxième trimestre grosso modo conforme aux anticipations des analystes, à 71 millions de dollars ou 1,15 dollar par titre. Ses revenus ont pour leur part grimpé de 25% à 1,34 milliard de dollars.

Une forte croissance des ventes donc 'malgré la nouvelle concurrence d'Amazon, grâce à la production de séries originales contre 'House of Cards' ou de 'Orange Is the New Black' ', avait commenté Aurel BGC.

Gageons que le coup de maître réalisé sur Gotham conforte cette tendance.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...