Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nestlé : Salué pour des rachats d'actions envisagés

Nestlé : Salué pour des rachats d'actions envisagés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nestlé grimpe de 3% à 69,1 francs suisses et se distingue ainsi en hausse du SMI de Zurich, entouré pour l'annonce d'un programme de rachats d'action envisagé pour huit milliards de francs suisses, à l'occasion des résultats semestriels du géant agroalimentaire.

Le groupe précise néanmoins que le programme envisagé, qui va commencer cette année et se poursuivra en 2015, 'est soumis aux conditions du marché et aux opportunités stratégiques'.

Au premier semestre, le bénéfice net a diminué à 4,6 milliards de francs et le résultat opérationnel courant s'est établi à 6,4 milliards, soit une marge de 15% (+30 points de base à taux de change constants).

Nestlé précise que le coût des produits vendus a augmenté de 20 points de base, reflétant les pressions sur le coût des matières premières, en particulier dans le secteur laitier.

En outre, les ventes totales publiées ont diminué de 4,8% à 43 milliards, grevées essentiellement par la force du franc suisse. En organique, le groupe a réalisé une croissance de 4,7%, dont 2,9% de croissance interne réelle et 1,8% d'adaptation des prix.

Sur ces bases, il confirme ses perspectives 2014 d'une croissance organique d'environ 5,0% et d'une amélioration des marges, du bénéfice récurrent par action à taux de change constants et de la rentabilité du capital.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...