Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nestlé : Rachat de la nutrition médicale de Danone en vue?

Nestlé : Rachat de la nutrition médicale de Danone en vue?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nestlé serait en négociations avancées pour racheter à Danone ses activités de nutrition médicale, après que le groupe allemand Fresenius ait jeté l'éponge, selon Bloomberg qui cite des sources proches du dossier.

Cette transaction, qui pourrait représenter un montant de l'ordre de trois milliards d'euros, devrait toutefois être confrontée à l'hostilité d'autorités de la concurrence dans plusieurs pays d'Europe de l'Ouest.

Le média américain rapporte en outre que le groupe agroalimentaire français pourrait encore choisir finalement de ne pas vendre et qu'il existerait d'autres groupes intéressés par les activités en question.

En mars dernier, Les Echos citait le fond d'investissement nordique EQT comme acquéreur potentiel de cette division que le journal qualifiait d'extrêmement rentable, avec une marge opérationnelle de plus de 18%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...