Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nestlé : Plancherait sur des cessions en Amérique Latine

Nestlé : Plancherait sur des cessions en Amérique Latine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nestlé plancherait, avec l'aide de Rothschild, sur des cessions d'actifs en Amérique Latine, croit savoir Bloomberg qui cite trois personnes proches du dossier.

Cette opération, pour une valeur de plus d'un milliard de dollars, viserait à aider le groupe agroalimentaire helvétique à remporter les feux verts des autorités de régulation locales pour le rachat de la division nutrition de Pfizer.

Toujours selon les sources de Bloomberg, ces actifs susciteraient notamment l'intérêt des Américains Heinz et Abbott Laboratories, ainsi que du Français Danone.

Pour mémoire, Nestlé a annoncé début décembre la finalisation de l'acquisition de Pfizer Nutrition, opération évaluée à plus de 11,8 milliards de dollars, suite à l'aboutissement des procédures réglementaires dans la majorité des marchés concernés.

Le groupe précisait toutefois que le processus d'approbation était toujours en cours au Kenya, en Afrique du Sud et dans cinq pays d'Amérique Latine - et disait continuer à évaluer ses options stratégiques dans ces pays.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...