Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nestlé et danone lorgneraient la nutrition infantile

Nestlé et danone lorgneraient la nutrition infantile

tradingsat

(CercleFinance.com) - La rumeur d'une vente par Pfizer de ses branches nutrition animale et nutrition infantile réapparait, d'après Aurel BGC: l'analyste indique que Nestlé et Danone auraient fait une offre sur la nutrition infantile, valorisée 10 milliards de dollars.

Selon le bureau d'études, Pfizer n'a toujours pas officiellement pris position sur la façon dont il souhaite se séparer de ces actifs. 'D'autres candidats ont été évoqués dont l'américain Heinz ou le chinois Mengniu. Enfin, selon des sources proches du dossier (Les Échos), Danone ne viserait que certains actifs éventuellement proposés à la vente', ajoute-t-il.

Aurel BGC affirme que Nestlé n'aurait pas de difficulté à financer l'opération tandis que Danone 'pourrait certainement mobiliser huit milliards d'euros, ce qui ferait passer son endettement net à environ 110% des fonds propres, niveau élevé, mais déjà franchi par le passé'.

Le bureau d'études note toutefois que les deux acteurs européens devraient rencontrer des oppositions sérieuses des autorités à la concurrence, et que l'acquisition de l'ensemble de la branche de Pfizer obligerait chacun d'eux à recéder une partie des activités.

Si l'opération serait pratiquement neutre sur le résultat net avant toute restructuration et synergie, Aurel BGC note que l'opération 'donnerait un avantage certain à l'acquéreur, en termes de leadership mondial sur le marché de la nutrition infantile qui reste l'un des secteurs les plus dynamiques dans l'agroalimentaire, en particulier dans les pays émergents'.

En l'attente de l'évolution du dossier, l'analyste maintient ses opinions sur Nestlé (conserver, objectif de cours de 49 francs suisses) et Danone (acheter et OC à 57 euros).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...