Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nestlé : Des investissements et du potentiel pour Nespresso

Nestlé : Des investissements et du potentiel pour Nespresso

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nestlé annoncé ce matin qu'il va investir, ces six prochaines années, quelque 500 millions de francs suisses (414 millions d'euros environ) dans des initiatives de baptisées 'The Positive Cup' destinées à sa marque de cafés en dosette Nespresso. Par ailleurs, le directeur général de Nespresso reste optimiste quant au potentiel de la marque en Europe, et se montre ambitieux aux Etats-Unis.

Dans le cadre de “The Positive Cup”, le géant agroalimentaire suisse va notamment aider et intensifier ses relations avec des planteurs de cafés d'Ethiopie, du Kenya et du Soudan, qui fourniront l'intégralité de la matière première des dosettes Nespresso dites 'Grands crus'. L'un des objectifs est d'assurer dans la durée la qualité des cafés en question.

Nespresso entend également développer ses services de récupération et de recyclage de capsules usagées et de l'aluminium qu'elles contiennent, notamment au Royaume-Uni et en France.

Par ailleurs, dans les colonnes du journal allemand Handelsblatt, le patron de Nespresso, Jean-Marc Duvoisin, a déclaré qu'il comptait porter les ventes de la marque aux Etats-Unis de 300 à 600 millions de francs suisses 'dans les années qui viennent'. Pour l'heure, les capsules vendues outre-Atlantique sont fabriquées en Suisse, mais à l'avenir, Nespresso pourrait installer une usine sur le territoire américain, a-t-il laissé entendre, sans toutefois préciser de date.

M. Duvoisin a enfin déclaré qu'en Europe aussi, malgré la concurrence croissante de groupes comme Mondelez (avec sa marque Tassimo) et de DE Master Blenders (Senseo), le potentiel de croissance de Nespresso restait important.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...