Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nestlé : Croissance organique de 4,2% au premier trimestre

Nestlé : Croissance organique de 4,2% au premier trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nestlé a dévoilé mardi une croissance organique de 4,2% au premier trimestre et a confirmé sa prévision d''une croissance de 5% pour l'ensemble de l'année.

Le groupe agroalimentaire suisse a présenté ce matin des ventes de 20,8 milliards de francs suisses sur les trois premiers mois de l'année, contre 21,9 milliards un an plus tôt, ce qui correspond à une baisse de 5,1%.

Son activité a été impactée par un effet négatif de 8,6% des taux de change, c'est-à-dire par la vigueur du franc suisse.

Les acquisitions ont quant à elles pesé sur la croissance à hauteur de 0,7%.

En données organiques, le groupe de Vevey dit avoir enregistré une croissance de 0,6% dans les marchés développés et de 8,5% dans les marchés émergents.

En Europe, l'évolution organique des ventes est négative de 0,8%.

En termes sectoriels, Nestlé Waters a signé une croissance organique de 6,2%, Nestlé Nutrition une croissance organique de 6,4% et les 'autres activités', qui incluent Nespresso, une croissance organique de 6,4%.

Dans son communiqué, Nestlé dit confirmer ses prévisions pour l'ensemble de l'année, à savoir une croissance organique d'environ 5%.

Le groupe réaffirme également son objectif d'une amélioration des marges, de son bénéfice récurrent par action à taux de change constants et de la rentabilité de son capital.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...