Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nestlé : Bientôt un concurrent pour Nespresso en Europe

Nestlé : Bientôt un concurrent pour Nespresso en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - “What else ?” Peut-être Mondelez : le géant américain de l'agroalimentaire Mondelez International (ex-Kraft Foods) est décidé à faire de l'ombre à une célèbre marque de Nestlé, Nespresso. Il a annoncé hier le lancement prochain dans certains pays d'Europe de capsules de café compatibles avec celles du groupe helvétique. En Bourse de Zurich, l'action Nestlé n'en souffre guère et recule de 1,75% à 61,8 francs suisses, une évolution presque en ligne avec celle de l'indice SMI (- 1,6%).

Mondelez, qui détient toute une série de marques à forte notoriété comme Cadbury, Milka, Toblerone, Oreo, LU, Nabisco ou Prince est également présent dans les cafés via ses marques Jacobs, Grand Mère, Kenco, Carte Noire, ainsi que Tassimo, son propre système de machines à thé, café et chocolat.

Au second semestre, des capsules Mondelez portant les marques Jacobs et Carte Noire seront commercialisées en Allemagne, en France, en Autriche et en Suisse.

“Notre nouvelle gamme de capsules compatibles va accroître la concurrence dans le secteur du café en dosettes et représente une opportunité commerciale pour Mondelez”, a déclaré le vice-président en charge de la stratégie, Roland Weening.

“Jacobs et Carte Noire comptent parmi les marques de café préférées des Européens et nos capsules donneront aux consommateurs la faculté de préparer leur café comme ils le souhaitent”, a-t-il ajouté.

Comprenant la marque de boisson en poudre Tang, la branche comprenant les cafés de Mondelez représente environ 17% d'un chiffre d'affaires 2012 de 35 milliards de dollars, dont 39% était réalisé en Europe, premier marché du groupe devant l'Amérique du Nord (20%).

En 2012, la branche 'Autres' de Nestlé (13,9 milliards de francs suisses, avec 8,7% de croissance organique), qui comprend notamment Nespresso, représentait un peu plus de 15% du chiffre d'affaires total du groupe de Vevey (92,2 milliards de francs, + 5,9% de croissance organique).


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...