Bourse > Actualités > Informations sociétés > Nestlé : Acquisition aux USA dans la nutrition médicale

Nestlé : Acquisition aux USA dans la nutrition médicale

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nestlé Health Science, une filiale de Nestlé, annonce avoir trouvé un accord en vue de faire l'acquisition de Pamlab, un spécialiste américain des aliments fonctionnels.

Le groupe suisse explique que l'acquisition va lui permettre de renforcer sa franchise dans la nutrition personnalisée destinée aux patients atteints de maladies chroniques, notamment pour ce qui concerne le métabolisme et le cerveau.

Les aliments fonctionnels de Pamlab sont utilisés afin de réduire les symptômes liés à des maladies telles que les troubles cognitifs légers ou la dépression.

Le groupe américain fabrique notamment Metanx, un élément nutritionnel utilisé pour lutter contre les effets de la neuropathie diabétique, un trouble des nerfs périphériques qui s'attaque aux mains et aux pieds.

Metanx contient du l-méthylfolate, du pyridoxyl-5-phosphate et du méthylcobalamine.

Pamlab produit également Deplin, un aliment médical pour la gestion nutritionnelle du déséquilibre métabolique dans les dépressions majeures.

Les termes financiers de l'opération n'ont pas été rendus publics.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...