Bourse > Actualités > Informations sociétés > MTU Aero Engines : Perd 8% à Francfort après un avertissement

MTU Aero Engines : Perd 8% à Francfort après un avertissement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sur le marché boursier allemand ce matin, l'action MTU Aero Engines dérapait de 8,1% à 68 euros après que le motoriste aéronautique ait révisé en baisse sensible ses projections financières pour l'ensemble de l'année. Les causes de cet avertissement sur résultats, peu fréquent dans un secteur aéronautique actuellement bien orienté : des tendances plus faibles que prévu du côté des pièces détachées.

Au 1er semestre, les ventes du groupe ont augmenté de 18,8% à 1,85 milliard d'euros. Mais le résultat d'exploitation ajusté, lui, recule de 2% à 172 millions d'euros, ce qui entraîne la marge semestrielle en baisse de deux points de pourcentage sur un an, à 9,3%.

Le bénéfice après impôts chute de 36,5% à 72,7 millions d'euros (1,43 euro par action). Le résultat net ajusté, lui, recule de 110 à 105 millions d'euros (- 4,5%).

Notons que le cash-flow opérationnel s'est aussi replié de 34,9% à 70,9 millions d'euros.

Le groupe indique que le marché des pièces détachées s'avère moins bien orienté qu'il ne l'avait prévu. La croissance attendue de cette activité pour 2013 a ainsi été ramenée à 5%, alors qu'elle était de l'ordre de 10% au 2ème trimestre.

En outre, les pré-paiements liés aux contrats militaires 'chutent' et les investissements nécessaires au futur réacteur GTF ponctionnent le cash-flow.

De ce fait, MTU Aero Engines a abaissé ses prévisions : précédemment attendu en croissance de 10 à 12%, le chiffre d'affaires est désormais attendu en hausse de 10%.

La marge d'exploitation ajustée, qui en 2012 avait atteint 11,1%, n'est plus attendue entre 10 et 12% cette année, mais aux alentours de 10%. Et donc en baisse.

Enfin, le bénéfice net de 2013, qui devait auparavant progresser de 10 à 12% également, est désormais prévu stable.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...