Bourse > Actualités > Informations sociétés > Morrison : En hausse à Londres, nouveau patron en vue

Morrison : En hausse à Londres, nouveau patron en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morrison Supermarkets, l'un des plus grands groupes de distribution britanniques, fait état ce matin d'une baisse de ses ventes à données comparables lors de la période de Noël. Le groupe a aussi annoncé qu'il recherche un remplaçant à l'actuel directeur général, Dalton Philips. A la Bourse de Londres, l'action Morrison prend près de 5%, çà 184,4 pence.

Nouvelle peu engageante témoignant de la 'guerre des prix' qui pénalise les acteurs de la distribution outre-Manche, Morrison a indiqué la période de six semaines qui s'est terminée le 4 janvier s'est soldée par une baisse de ses ventes globales, hors carburants, de 1,3%. En données comparables, et toujours hors carburants dont les prix ont baissé dans le sillage de ceux du pétrole, la baisse atteint 3,1%.

Le nombre d'éléments composant le panier moyen des clients a baissé de 0,2%, soit nettement moins qu'au 3e trimestre (- 2,4%), tendance qui vaut aussi pour le nombre de transactions (- 1,7%, contre - 3,3%). L'amélioration est donc toute relative.

L'actuel directeur général, Dalton Philips, a déclaré que 'notre plan d'économie et de génération de cash-flow triennal est toujours d'actualité', tout en confirmant l'objectif, pour l'exercice 2014/2015, d'un résultat sous-jacent avant impôts compris entre 335 et 365 millions de livres.

Mais c'est peut-être la perspective d'un changement de direction qui fait rebondir le titre à la Bourse de Londres : parallèlement à cette annonce, Morrison Supermarkets indique qu'il a entamé le recrutement d'un nouveau directeur général en remplacement de Dalton Philips, en poste depuis cinq ans. Afin d'assurer la transition, M. Philips restera en place jusqu'à la publication des comptes annuels

Rappelons que la présidence du groupe est, comme précédemment annoncé, passée des mains de Ian Gibson, qui a fait valoir ses droits à la retraite, à Andrew Higginson le 1er janvier dernier.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...