Bourse > Actualités > Informations sociétés > Morgan Stanley : Résultats trimestriels en hausse

Morgan Stanley : Résultats trimestriels en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a publié jeudi des résultats trimestriels en hausse, soutenus notamment par la solidité de sa franchise dans la gestion de fortune.

La banque d'affaires new-yorkaise dit avoir enregistré au cours du deuxième trimestre un produit net bancaire de 8,6 milliards de dollars, à comparer avec 8,5 milliards sur la même période de l'exercice précédent.

Le bénéfice issu des activités poursuivies se monte à 1,9 milliard de dollars, soit 0,91 dollar par action, contre 900 millions de dollars, ou 0,37 dollar l'action, un an plus tôt.

Le groupe précise que ses comptes trimestriels incluent un crédit d'impôt de 609 millions de dollars, soit 31 cents par action, lié à une réévaluation de ses réserves de trésorerie.

En excluant ce montant et la mise en oeuvre de la norme comptable DVA (ajustement de la valorisation de la dette), Morgan Stanley affiche un bénéfice de 1,3 milliard de dollars, ce qui correspond encore à une hausse de 46% de son résultat d'une année sur l'autre.

En dépit d'un environnement opérationnel jugé 'en sourdine', Morgan Stanley dit avoir constaté une dynamique encourageante dans les métiers de banque d'investissement, de ventes d'actions et de gestion de fortune au cours du trimestre écoulé.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...