Bourse > Actualités > Informations sociétés > Morgan Stanley : Premier trimestre solide, dividende relevé

Morgan Stanley : Premier trimestre solide, dividende relevé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a fait état lundi de résultats en hausse au titre de son premier trimestre, à la faveur notamment de solides performances dans le trading et la vente d'actions.

Sur les trois premiers mois de l'année, la banque d'affaires américaine a dégagé un bénéfice net part du groupe, y compris les activités abandonnées, de 2,4 milliards d'euros, soit 1,18 dollar l'action, contre 1,5 milliard ou 0,74 dollar par action, sur la même période de 2014.

Ses revenus nets totalisent 9,9 milliards de dollars contre neuf milliards de dollars un an plus tôt.

'Il s'agit de notre meilleure performance depuis de nombreuses années avec une amélioration de nos chiffres dans la plupart des activités', a commenté James P. Gorman, le PDG du groupe.

'Cela reflète notre stratégie consistant à construire des plateformes de croissance tout en conservant un profil de risque prudent et une discipline en termes de gestion des dépenses', a-t-il ajouté.

Morgan Stanley a annoncé dans la foulée un relèvement de son dividende trimestriel de 0,10 à 0,15 dollar l'action.

L'action était attendue en hausse de plus de 2% lundi à l'ouverture de Wall Street.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...