Bourse > Actualités > Informations sociétés > Morgan Stanley : Manque largement les attentes

Morgan Stanley : Manque largement les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'instar de Goldman Sachs la semaine passée, Morgan Stanley a dévoilé des résultats nettement décevants au titre du troisième trimestre, reflétant l'environnement difficile des marchés financiers durant cette période.

La banque d'affaires américaine n'a dégagé sur le trimestre écoulé qu'un bénéfice net d'un milliard de dollars, soit 48 cents par action, contre 1,7 milliard de dollars, ou 83 cents l'action, un an plus tôt.

Hors ajustements pour valorisation de la dette (DVA), le bénéfice par action a chuté à 34 cents, un niveau largement inférieur au consensus qui était proche de 64 cents, et les revenus se sont tassés de presque 16% à 7,3 milliards de dollars.

'La volatilité des marchés mondiaux a impliqué un environnement difficile impactant en particulier nos activités de revenus fixes et de banque commerciale en Asie', explique le PDG de Morgan Stanley, James Gorman.

'L'entreprise a bénéficié de la stabilité de son activité de gestion de fortune, et sa position de meneur dans les actions et de la force persistante de sa franchise de banque d'investissement', nuance le dirigeant.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...