Bourse > Actualités > Informations sociétés > Morgan Stanley : Les résultats dépassent les attentes

Morgan Stanley : Les résultats dépassent les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, soutenus par la progression de ses activités de marché et de gestion de fortune.

La banque d'investissement new-yorkaise annonce un bénéfice issu de ses activités poursuivies de 1,2 milliard de dollars, soit 0,61 dollar l'action, contre 1,4 milliard de dollars, ou 0,71 dollar, un an auparavant.

Les analystes attendaient en moyenne 0,57 dollar.

En incluant le coût de la mise en oeuvre de la règle d'ajustement de la valorisation de la dette (DVA), Morgan Stanley n'affiche plus qu'un bénéfice de 0,50 dollar par action.

Son revenu net atteint 8,2 milliards de dollars sur la période. Hors DVA, il ressort à 8,5 milliards, un chiffre supérieur aux 8,3 milliards attendus par le consensus.

Le bénéfice des activités de trading et de banque d'affaires - dites 'Institutional Securities' - a bondi à 830 millions de dollars, contre une perte de 329 millions de dollars l'an passé.

A l'instar de Goldman Sachs, Citigroup et JPMorgan, la banque a su profiter de la bonne tenue des marchés financiers sur les trois premiers mois de l'exercice.

L'activité de gestion de fortune affiche quant à elle un bénéfice de 597 millions de dollars, contre 403 millions de dollars au premier trimestre 2012.

En cotations avant-Bourse, l'action perdait 1,1%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...