Bourse > Actualités > Informations sociétés > Morgan Stanley : Des bénéfices en hausse au 1er trimestre

Morgan Stanley : Des bénéfices en hausse au 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a fait état jeudi de résultats trimestriels en forte hausse, essentiellement grâce à la bonne tenue de ses activités de marchés.

La banque d'affaires américaine a enregistré au premier trimestre 2014 un produit net bancaire de quelque 8,9 milliards de dollars, contre 8,2 milliards un an plus tôt.

Le bénéfice issu des activités poursuivies s'est établi quant à lui à 1,5 milliard de dollars, soit 72 cents l'action, contre 981 millions de dollars, ou 49 cents par titre, sur la même période de 2013.

Les analystes attendaient un BPA de 60 cents pour des revenus de 8,5 milliards de dollars.

Le groupe new-yorkais - qui prévoit de lancer un programme de rachat d'actions d'un milliard de dollars et de doubler son dividende - souligne que l'ensemble de ses trois métiers ont affiché des résultats en hausse.

La branche 'Institutional Securities', qui abrite la banque d'investissement et les activités de marchés financiers, a dégagé à elle seule un bénéfice imposable de 1,4 milliard de dollars sur les trois premiers mois de l'année, contre 799 millions un an plus tôt.

Dans la gestion de fortune ('Wealth Management'), le bénéfice imposable ressort à 691 millions de dollars, contre 597 millions au premier trimestre de l'exercice précédent.

Enfin, la division de gestion d'actifs ('Investment Management') a dégagé un profit de 263 millions de dollars, contre 187 millions de dollars un an auparavant.

L'action Morgan Stanley était attendue en hausse de près de 3% à l'ouverture de Wall Street jeudi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...